Avez-vous déjà pensé à acheter un vélo électrique ? Après ces longs mois de confinement, il est toujours approprié de favoriser l’activité physique. Le vélo électrique serait l’idéal pour profiter de balades, se libérer des bouchons de la circulation. Il existe une multitude de variétés de vélos, afin de vous aider, voici une sélection des cinq meilleurs vélos électriques du moment.
Le vélo électrique RICH BIT RT-860
Ce VTT électrique RT-860 est élaboré par la marque RICH BIT, qui propose une variante de vélos de gamme moyenne. En plus d’avoir la particularité d’être tout suspendu, maniable, adapté à tous types de terrains et muni de freins à disques ; ce vélo est pliant.
Cet appareil possède un moteur Brushless alimenté par une batterie de 250 Wh Li-ion, adéquat pour les balades sportives occasionnelles. Il dispose d’une autonomie moyenne d’environ cinquante km et d’une assistance électrique.
Le vélo électrique RICHBIT RT-012
Ce Richbit RT-012 est réputé pour sa performance, adapté aussi bien aux pistes sans encombre ainsi qu’au parcours les plus turbulents. Ce vélo possède de grosses roues, avec des pneus imposants et stabilisants, qui lui attribuent le statut de e-FatBike. Il est muni d’une batterie de 1000 W, d’une aide au pédalage et d’une autonomie remarquable. La qualité de ses équipements vous garantit un excellent moment à bord de ce VTTAE, et ce, dans tous genres de conditions météorologiques.
Le VTC électrique SPEEDRID
La marque Speedrid propose un choix de modèles abordables, que ce soit des VTC ou plutôt des vélos électriques pliants ou des modèles urbains. Le vélo présenté se décline en deux tailles : 20 et 26 pouces. Il s’agit ici du plus grand modèle tout-terrain, muni d’une batterie Lithium Ion 36 V, d’un amortisseur à l’avant ainsi qu’à l’arrière. En plus de son prix d’achat relativement faible comparé à ses performances, le Speedrid est qualifié de confortable et maniable. Cependant, cet attirail est adapté à des chemins pas trop accidentés.
Le vélo électrique VTT DAKOTA URBANBIKER
Il est vrai que le DAKOTA URBANBIKER n’est pas aussi performant que les VTT de chez Cube ou de chez Scott, mais il reste tout aussi redoutable et son prix est très abordable. Ce vélo est agréable et facile à conduire malgré son poids de 24 kg. Muni d’une batterie SAMSUNG lithium ION de 840 Wh pour 48 v et 17.5 Ah, d’une autonomie allant jusqu’à 160 kilomètres, de cinq niveaux d’assistance avec un mode automatique qui roule à 6 km/h ainsi que des freins hydrauliques de la marque Shimano.
Le vélo électrique CUBE STEREO (160 HPA ACTION TEAM 500)
Cette marque est connue pour sa performance et sa qualité de luxe ; les coûts sont variés, mais généralement élevés. Le VTT électrique 160 HPA Action Team 500 de chez Stereo est un appareil frôlant la perfection grâce à son niveau de batterie, à son assistance électrique et à son moteur. Il possède une batterie Power Pack 500 et un système d’aide au pédalage Drive Unit Performance CX de 75 Nm. Ce vélo est aussi adapté à tous les chemins difficiles.