Pourquoi utiliser un GPS pour son vélo ?

Spécialiste du vélo cargo, trouvez la monture parfaite chez nous !

GPS vélo

Le GPS vélo ne cesse de gagner en popularité chez les cyclistes. Que ce soit pour les VTT ou pour les vélos de route, il y en a pour tous les types de montures. C’est un appareil rempli de technologies qui possède de nombreux avantages et qui va permettre aux amateurs de vélo de faire des randonnées ou des voyages en toute tranquillité sans avoir peur de se perdre. Voici les principales raisons d’équiper son vélo d’un GPS.

Une orientation plus facile

Ce n’est pas une mince affaire de s’orienter dans les sentiers de vélo en pleine forêt ou dans la brousse lorsqu’il s’agit de faire une randonnée en vélo. Pourtant, pour plus de fun, il faut entrer dans les zones enclavées. À ce moment, les risques de se perdre sont cependant vraiment élevés. Avec un GPS vélo, le cycliste n’aura pas à s’en faire s’il retrouve son chemin ou pas. C’est un instrument muni d’un écran qui affichera une cartographie précise avec des indications de kilométrage.

Compteur GPS : des mesures précises

Ce n’est pas tout le monde qui arrive à s’orienter correctement dans des endroits accidentés. De plus, si les balades en vélo ne sont pas optimales, il sera difficile de réellement en apprécier les effets. Avec un GPS intégrant un compteur, il affichera des chiffres pour que le cycliste sache où il en est. C’est un véritable guide. Plus le GPS est performant, plus les chemins seront précis. Il ne suffira plus que de suivre les chemins que l’écran indiquera pour un parcours en toute sécurité. En plus de cela, il pourra aussi calculer le rythme cardiaque de l’utilisateur. Cet appareil n’est pas limité aux vélos de route ou aux VTT, mais s’adapte également aux crosscountrys ou encore aux vélos pour enfants. Il y a même des modèles qui proposent une synchronisation en ligne pour ne pas perdre ses données. Pour dénicher le meilleur accessoire, il est recommandé de consulter un comparatif sur gps-velo.net !

Fournisseur de données pour le cycliste

Il y a vraiment plusieurs types de GPS vélo sur le marché. Il y a ceux qui indiquent seulement le chemin, mais il y a aussi ceux qui font un suivi complet des performances physiques du cycliste, des modèles qui sont assez perfectionnés et qui permettent de recueillir un tas de données. De plus, grâce à l’intelligence artificielle, un tel appareil arrive même à faire des calculs pour proposer des itinéraires plus adéquats aux conditions physiques de chaque utilisateur. Des mises à jour sont de même tout le temps disponibles pour un parcours toujours plus précis et pour des infos sur les records en temps réel.

Les GPS vélos ne sont donc pas seulement là pour décorer ces deux-roues. Ce sont de vrais compagnons qui peuvent aider les cyclistes lors de leurs déplacements. Alors, pourquoi ne pas s’en procurer un ?