[Good news] –> Nouvelle année = nouvelle monnaie acceptée chez Vélo Végé

Nous avons décidé d’adhérer cette année au réseau de la Sol-Violette, la monnaie locale et citoyenne de la région toulousaine.
Si tu connais déjà la Sol-Violette, pas la peine d’aller beaucoup plus loin dans la lecture, sache juste que tu peux dorénavant t’acheter un super hotdog végé ou des cookies maison avec tes Sols.

Si tu connais déjà, mais que tu n’en possèdes pas, il te suffit d’adhérer à l’association de la Sol-Violette et d’aller en retirer (contre tes p’tits €uros) auprès des comptoirs de change ou des banques partenaires de l’asso.

KESAKO ? Cette monnaie locale est utilisable dans la région toulousaine et complémentaire à l’€uro. Le but étant de contribuer au dynamisme de l’économie de proximité, de sortir du circuit spéculatif une partie de notre argent et de s’assurer au moins en partie, que ce que vous dépensez circule de manière plus vertueuse, pour l’humain, comme pour l’environnement.�En choisissant un vélo comme mode de déplacement, en utilisant une majorité de produits bio, en privilégiant le local et avec une carte 100 % végétale, nous pensons que le Vélo Végé s’inscrit dans des valeurs communes à celles qu’essaient de promouvoir les monnaies locales. Voilà pourquoi nous avons choisi d’accepter les Sols-Violette.

Si ces quelques infos ont éveillé ta curiosité, n’hésite pas à aller sur leur site web : www.sol-violette.fr. Tu y découvriras tous les prestataires (magasins alimentaires, bars & restaurants, culture et loisirs, artisans,…) qui font partie du réseau.